mardi 12 mai 2009

CREATION DE L'UNIVERS - SON HISTOIRE

 

CREATION DE L'UNIVERS - SON HISTOIRE

Au début de l’Univers, il y avait seulement des atomes légers.

 L’Univers aurait commencé son existence par une énorme explosion, le Big Bang, qui se serait produit, il y a 15 milliards d’années.

L'explosion du Bing Bang, est en tous point l’espace, n’ayant ni centre, ni bord, mais créant « l’Espace et le Temps ».

 L’Univers est en expansion continue, l’espace dans un ensemble gonfle ; voir loin dans l’Univers, c’est voir loin dans le passé.


L’Univers est composé, d’éléments solides, liquides et gazeux, baignant dans le vide, l’ensemble baignant dans le Néant. L’Univers de l’infiniment Grand à l’infiniment Petit.

Limites de l’Univers

La physique a certaines limites infranchissables, comme la vitesse ou la température : vitesse de la lumière de 300.000km /s et la température inférieure à – 273.13°C.

 Le Temps compté à Rebours, impose une limite le Big Bang. On peut remonter le temps indéfiniment à quelques millièmes de secondes après le Big Bang.


On ne saura jamais, ce qui c’est passé au Temps « Zéro » de l’Univers.

 On peut dire que l’Univers a toujours existé, et ce qui a occasionné l’expansion n’a jamais eu lieu, car le Temps n’existait pas encore, avant le Big Bang.

Expansion de l’Univers

Depuis le Big Bang, l’Univers est en « Expansion », c'est-à-dire que l’espace dans son ensemble « gonfle », éloignant du même coup les Galaxies les unes des autres.

.
L’Univers ne grandit pas en « créant le l’espace », mais plutôt en le dilatant.
C’est le nom du phénomène qui voit à une grande échelle les « Galaxies » qui s’éloignent les unes des autres.

 Cet écartement mutuel, s’interprète en réalité par un gonflement de l’Espace lui-même, les objets célestes étant de se fait amenés à s’éloigner, les uns des autres, l’Expansion n’affecte pas la taille des objets.

 Pour savoir de quelle manière l’Univers évolue et évoluera, il faut connaitre un paramètre important «la « densité de l’Univers »

C'est-à-dire la quantité de matière contenue dans l’Univers : c’est la matière qui provoque l’expansion.


Il existe en principe 3 possibilités : l’Univers fermé (masse trop importante) - l’Univers ouvert (masse trop faible) - l’Univers plat (masse égale à la densité critique).


Quel avenir pour l’Univers.

  Même si l’Univers est en expansion accélérée, les 10 prochains milliards d’années, seront l’ère des rencontres Galactiques ; les Galaxies proches tomberont les unes sur les autres.

.
Energie Univers
L'Univers
Parcours de la lumière

Univers avec les Galaxies, les Etoiles, etc..
.



23 commentaires:

  1. J’ai trouvé votre blog très interessant du point de vue conception et contenu.
    horoscope , Voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  2. Jolie! Dites , est ce qu'il est vraiment possible aux hommes d'atteindre la lune??

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    je te remercie pour tout le travail que tu fournie continue comme sa c trop genial
    voyance paris

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, un blog plein de couleurs et surtout une multitude de lien interessant. Bravo pour votre super boulot.
    tarots gratuits

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !
    voyante serieuse par telephone

    RépondreSupprimer
  6. Salut,J'aimerais vraiment découvrir votre site que je le voit contenant tant de chose assez intéressantes.
    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
  7. Heureuse d'être parmi vous et découvrir vos postes.J'espère que vous partagez d'autres notes.Continuez ainsi.
    voyante gratuite

    RépondreSupprimer
  8. Je me sens tellement à l'aise lors de navigation dans votre blog.
    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    j’ai découvert votre site il y a quelques jours, c’est un endroit ou je me sens bien. Merci pour tout !
    voyance

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, tous mes remerciements pour ton travail sur ce blog que j’apprécie beaucoup. C’est un plaisir à lire, très vivant et très bien fait. Bravo !
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  11. Ce blog m'aide beaucoup, je le fais connaitre à mes amies blogeuses.
    Quel boulot !! Bravo
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  12. bravo, blog super sympa, est une très belle source d'informations, bonne continuation a vous et encore merci de ce joli partage
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  13. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
    Voyance gratuite serieuse

    RépondreSupprimer
  14. Je vous remercie tout d’abord pour ce blog génial. Je viens tous les jours week end compris ! Bonne continuation

    voyance par mail

    RépondreSupprimer
  15. Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog
    merci beaucoup

    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment !

    voyance en ligne

    RépondreSupprimer
  17. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !
    Voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer
  18. Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog
    merci beaucoup

    consultation voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  19. Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil
    voyance mail gratuit rapide

    RépondreSupprimer
  20. Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95,000.00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

    RépondreSupprimer

  21. Un petit mot pour vous dire que votre blog est super!

    subvention investissment

    RépondreSupprimer