mardi 12 mai 2009

EXISTE-T-IL DES EXTRATERRESTRES SUR TERRE ?

QUE DES ALIENS ENVAHISSENT LA TERRE
.
Il est peu probable que des êtres possédant une technologie hypersophistiquée, aient besoin de nous réduire en esclavage ou de pilier nos minerais qui se trouvent quasiment à l'état pur dans des astéroïdes métalliques, tout comme l'eau, le méthane et les subtances carbonées des comètes.
.
Quant à coloniser la Terre, il leur faudrait supporter l'oxygène, cause d'oxydation des cellules et des métaux.
.
La motivation de ces envahisseurs pourrait être alimentaire, à condition toutefois qu'ils possèdent les enzymes nécessaires pour digérer nos richesses, voire nous-mêmes.
.
L'hypothèse la plus probable, serait que les extrarrestres viennent par simple curiosité.
.
Sauf, bien sûr, s'ils veulent tout détruire pour le plaisir comme dans Mars attacks.
Dans ce cas, notre meilleure défense serait la discrétion de notre toute petite planète d'un tout petit système stellaire perdu dans la grande banlieue de la Voie Lactée.
.
D'ETRE ENLEVE PAR DES EXTRATERRESTRES ?
.
Personne n'a jamais été témoin d'un tel événement.
En revanche, de nombreuses personnes affirment en avoir été victime et 40 % des Américains croient dur comme fer que c'est possible.
.
La preuve ? Il n'y en a aucune, mais une conviction si profonde des "enlevés" qu'elle leur fait écarter toute autre explication rationnelle, y compris la paralysie du sommeil, à l'étrange expérience qu'ils ont vécue.
.
Bien souvent, les victimes n'ont aucun souvenir, juste un "trou" avant de s'être retrouvés en pyjama au pied de leur lit avec la certitude d'être allés dans une soucoupe volante.
S'ils sont en général dotés d'esprits plus créatifs que la moyenne, les "enlevés", ne sont pourtant pas atteints de maladie mentale.
.
En fait, ils ressemblent à monsieur et madame tout-le-monde.
Pour les psychologues, croire à un enlèvement donne un sens à leur vie et les transforme.
.
QUE NOUS NE SOYONS PAS SEULS DANS L'UNIVERS
.
C'est statiquement probable, étant donné les milliards de galaxies de l'Univers et les 300 milliards d'étoiles que compte à elle seule notre galaxie, la Voie Lactée, dont 10 % auraient un système planétaire.
.
Ce qui laisse beaucoup de chances à une vie extraterrestres quelque part.
Cette supposition est renforcée par des études récentes montrant que beaucoup de jeunes étoiles ont des disques de poussières propices à la formation de planètes.
.
De plus, l'une des découvertes fondamentales depuis une dizaine d'années est celle des extrémophiles, des bactéries capables de survivre à un milieu extrêmement acide ou basique, salée, glacial ou brûlant, sans lumière et même sous des doses de radiations mortelles pour nous.
.
Nos conditions de vie sur Terre ne sont donc pas indispensables.
.
En revanche, la probabilité que nous rencontrions un jour des extraterrestres est plus limitée.
.
L'astronome Frank Drake l'a mise en équation en tenant compte du nombre annuel d'étoiles en formation, de la proportion de ces étoiles possédant des planètes, du nombre moyen de planètes propices à la vie, de surcroît intelligente, de la capacité et du désir des extratterrestres de communiquer avec nous et de la durée d'une civilisation.
.
Tous ces facteurs ont leur part de subjectivité: le résultat est donc très variable.
Mais pour la rencontre, il suffit de patienter.
.

3 commentaires:

  1. Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !
    voyance par telephone

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !

    voyante

    RépondreSupprimer
  3. Super article comme d’habitude. Un grand merci pour tout ce que tu nous partages.
    voyance email

    RépondreSupprimer