mardi 12 mai 2009

MATIERE - ELEMENTS - ANTI-MATIERE

La Matière C'EST QUOI ?

De quoi est faite la Matière

 D’atomes, un noyau qui comprend des électrons et des protons. Une molécule est un assemblage de plusieurs atomes.

 La Chimie, permet de faire des corps composés à partir de corps purs. Le nombre atomique, est ce qui permet de différencier les atomes entre eux, il est égal au nombre d’électrons ou de protons contenu dans cet atome.

 En pratique, le nombre d’atomes connus est environ 112. L’Hydrogène est le corps le plus abondant 75 % des atomes dans l’Univers.

Exemple : matière = 1 noyau = X atomes = Y électrons et Z protons. Masse atomique : fer = 26, oxygène = 8, et hydrogène = 1.

Comment sont créés les Eléments

Les divers Eléments qui existent dans la nature, n’ont pas été crées au début de l’Univers, mais sont principalement crées dans les Etoiles.

 Beaucoup d’Eléments nous sont encore inconnus, mais ils sont tous à base de noyaux d’Hydrogène.


Nous savons aussi que c’est ensemble est composé de Matières et d’Anti - Matières
Anti – Matière.


Qu’est ce que l’Anti - Matière

 Est constituée d’Anti - Particules. Une Anti – Particule a exactement la même masse que la Particule correspondante, mais des nombres Quantiques opposés.

 Lorsqu’une Particule de Matière rencontre son Anti – Particule, elles s’annihilent mutuellement en libérant la totalité de leur énergie, sous forme de rayonnement.

 Utilisées dans les expériences de physique des Particules.

.
Nuage d'anti-matière
Trou noir Anti-matière
Trou noir
Matière
.






11 commentaires:

  1. Super votre blog. C'est super tres beau et je vais y revenir souvent, super fantastiquement tres beau.
    dialogue sexe , tarologie , tarot , Horoscope , voyance gratuite , voyance , Tarot Marseille

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment ce blog c’est avec un grand plaisir à lire quelque chose de nouveau et intéressant.

    Referencement site web maroc

    RépondreSupprimer
  3. Je vous encourage, parce que j'aime votre travail. Vous êtes adorables !!! Continuez
    une voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  4. Grâce à votre article j'ai eu la chance d'acquérir tant de connaissances.
    consultation voyance

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
    Amicalement
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!
    voyance gratuite en ligne , voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment !
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  8. Je vous remercie tout d’abord pour ce blog génial. Je viens tous les jours week end compris ! Bonne continuation


    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour! . Félicitation pour votre blog qui est très complet en information.
    coaching de vie
    formation marrakech maroc
    Vente maison marrakech

    RépondreSupprimer
  10. Superbe Blog bien plus complet et pratique. Il me faudra des mois pour arriver à "rattraper" mon retard.

    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
  11. je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous

    voyance sérieuse gratuite par mail

    RépondreSupprimer