mardi 12 mai 2009

LES GALAXIES - TROU NOIR - MATIERE NOIRE

Les Galaxies
.

Un assemblage d’étoiles, de milieu interstellaire, formé de gaz, de poussières et de matière noire.

Tous ces constituants sont groupés par la force gravitationnelle ; elles tournent sur elles-mêmes.
Dans notre galaxie, toute la matière tourne à une vitesse oscillant entre 200et 300km /s, et près de 90 % de la matière est invisible.

 Notre propre « Galaxie », la Voie LACTEE, ou se trouve le système solaire, compte quelques centaines de milliards d’étoiles »,10 puissance 11, et a une extension de l’ordre de 100.000années-lumière.

 L’Univers dans son ensemble, dont l’extension réelle est inconnue, est susceptible de compter un nombre infini de galaxies.

 Celles-ci, sont susceptibles d’en être expulsées, soit du fait d’interactions entre galaxies, soit du fait de rencontre rapprochées entre une étoile et un astre très massif, tel un trou noir super massif, situé au centre d’une galaxie.
Les bras sont visibles parce que la forte densité qui y règne facilite la formation d’étoiles.

Trou Noir – Energie Noire

Un trou noir, est un objet massif dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper.

 De tels objets n’émettent donc pas de lumière et sont alors noirs.

 En particulier, la matière qui est happée par un trou noir, est chauffée à des températures considérables, avant d’être engloutie et émet de ce fait une quantité importante de rayons X.


L’expansion de l’Univers s’accélère sous l’influence d’une mystérieuse « Energie Noire », elle compterait pour environ 70 % du COSMOS.

 L’Univers se dilate de façon régulière sous l’impulsion d’une  Explosion Initiale.


Pour expliquer le phénomène, il faut « Inventer » une mystérieuse énergie sombre, qui donne un coup de fouet à l’expansion.

 Le néant absolu n’existe pas.

La Matière Noire ou Matière Sombre

Désigne la matière apparemment indétectable, invoqués pour rendre compte d’effets inattendus, notamment au sujet des galaxies.

.
.
4 différentes sortes de galaxiesRépartition de la matière noire

Un Trou Noir

La Galaxie Tourbillon




Une Galaxie

.


 

15 commentaires:

  1. J’aime bien ce site il est très étonnant vraiment Bravo!!
    telephone rose, voyance gratuite, horoscope

    RépondreSupprimer
  2. Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation .
    Voyance

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse d'être parmi vous et découvrir vos postes.J'espère que vous partagez d'autres notes.Continuez ainsi.
    Bichon maltais

    RépondreSupprimer
  4. Quel magnifique sujet!Merci pour la suggestion.
    site de voyance

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    cabinet de voyance

    RépondreSupprimer
  7. Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !

    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
  8. Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog
    merci beaucoup
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    J’ai flânée pendant un moment sur votre site, et je vous dit bravo pour tout ce que vous proposez. Très intéressant


    voyance serieuse

    RépondreSupprimer
  10. Je vais en rajouter une petite couche en te disant merci pour ce blog à la fois ludique et intelligent. C’est un vrai plaisir que de venir y naviguer.

    voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, ton blog est trop ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup
    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  12. He's nice ; your site ! Lots to see and know ... I put it in my favorites, and I would surely.
    voyance amour gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  13. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !


    voyance en ligne gratuit

    RépondreSupprimer

  14. Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire

    cabinet de conseil et de formation

    RépondreSupprimer