mardi 12 mai 2009

NOTRE SYSTEME SOLAIRE


 NOTRE SYSTEME SOLAIRE.

Historique.


Notre « Système Solaire Planétaire », est composé du Soleil et des corps célestes ou objets définis gravitant autour de lui.

 Les 8 planètes, leurs 165 satellites naturels connus, appelés usuellement des Lunes,  les 5 planètes naines, et les milliards de petits corps : astéroïdes, objets glacés, comètes, météorites, poussières interplanétaire, etc.

De façon schématique, le système solaire est composé du Soleil, de 4 planètes telluriques internes, d’une ceinture d’astéroïdes.

 De la plus proche à la plus éloignée du Soleil : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Uranus et Neptune.

 Six de ces planètes, possèdent des satellites en orbite et chacune des planètes externes est entourées d’un anneau planétaire de poussières et d’autres particules.

.
PHOTOS DU SYSTEME SOLAIRE
.
Voie Lactée dans l'UniversStructure générale de la Voie Lactée




Planètes internes













Le Soleil


.
.




















6 commentaires:

  1. Bonjour,
    un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog, alors je ne me prive pas !
    Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
    horoscope

    RépondreSupprimer
  2. Salut, je trouve votre site excellent, superbement expliqué, et le plus important clair !
    voyance en direct

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!


    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, tous mes remerciements pour ton travail sur ce blog que j’apprécie beaucoup. C’est un plaisir à lire, très vivant et très bien fait. Bravo !
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  5. J’avoue que vous faites un travail extraordinaire qui me fascine.
    voyance par mail

    RépondreSupprimer