mardi 12 mai 2009

LA THEORIE DE L'EVOLUTION DES PLANTES

L'EVOLUTION DANS LE TEMPS DES PLANTES
.
Les plantes préhistoriques sont moins célèbres que les dinosaures, mais comme tous les êtres vivants, leur patrimoine génétique a pu subir des mutations.
.
Dès lors, selon la théorie de Darwin, des espèces nouvelles peuvent apparaître, en remplacer d'autres moins bien adaptées.
.
Les espèces peuvent aussi disparaître si les conditions environnementales changent brutalement, comme lors des extinctions massives qui ont aussi touché les animaux.
.
L'histoire des plantes débute ainsi il y a 3.2 milliards d'années, avec les algues bleues.
Vers - 440 à -400 millions d'années, des algues échouées sur les côtes commencent à s'installer sur la terre ferme.
.
Parmi ces premières plantes, on trouve les mousses; vers -360 millions d'années, les premières plantes à graines apparaissent, ainsi que les premières forêts de conifères qui constituent alors le groupe le plus diversifié et la majorité des arbres.
.
Enfin, il y a environ 130 millions d'années, les angiospermes (plantes à fleurs), dont la graine se forme dans un fruit, deviennent dominantes.
.
Leur dissémination est favorisée par les abeilles.
.
Aujourd'hui, elles ont colonisé toute la planète et représentent plus de 80% de la flore.
.

8 commentaires:

  1. Un blog bien conçu, de bons textes, on s'y promène avec plaisir, bravo !

    voyance, consultation voyance

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  3. Je te félicite pour tout le travail que tu fais et pour toute la connaissance que tu as !
    Merci aussi pour tes encouragements.
    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
  4. J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  5. Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  6. J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
    Merci à vous !
    voyance email amour

    RépondreSupprimer
  7. Félicitation pour votre superbe site ! Bravo et bonne continuation !

    Voyance par mail

    RépondreSupprimer
  8. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer